Peut on rempoter un mandarinier en pot avec du terreau horticole ?

Question détaillée

Question posée le 09/04/2017 par 781lionel

J'ai un mandarinier en pot et je voudrais le mettre dans une contenant plus grand pour qu'il puisse mieux s'épanouir. Vu que le terreau à agrumes coûte top cher et que le contenant est grand j'aimerai mieux y mettre du terreau horticole mais mon mandarinier va t'il supporter ce terreau ? Je me pose la question car j'ai fait un surfaçage courant mars avec du terreau horticole et l'arbre n'a pas l'air de se porter mal aujourd'hui.

Merci à vous pour votre future réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Vous pouvez utiliser le terreau horticole pour le rempotage mais c'est vrai que les agrumes en pot ont besoin d'apport d'engrais liquides spécifiques aussi.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/04/2017 par Michel Daniel LYS

Bonjour,

Je comprends que le substrat a un coût certain, mais si les fabricants de terreau ont fait une composition pour agrumes, c'est parce qu'elle est faite pour les agrumes. Le terreau horticole est une dénomination trop vague (ce serait comme "carburant" pour un moteur) Donc mon conseil est de faire des surfaçages tant que le pot est assez grand, avec du terreau spécial agrume, puis lors du rempotage, mettre le terreau adéquat. Il y a des économies qui peuvent coûter cher...
Bien à vous,
D'autres conseils jardin sur mon blog : https://daniellys.fr/

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !