Bonjour. quel engrais je dois utiliser pour avoir de beau radis roses ou noirs.

Question détaillée

Question posée le 08/03/2017 par Anonyme

Bonjour. Je possède une terre argileuse que j'amende depuis plus de 20 ans avec du fumier de vache ou cheval voire un peu de sable. Je n'arrive pas à avoir de beaux radis roses. Auriez-vous l'amabilité de me dire quel engrais je peux utiliser ?

Merci. Cordialement.

Guy - 25200 MONTBELIARD

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/03/2017 par Michel Daniel LYS

Bonjour Guy,

C'est bien d'amender sa terre avec du fumier et du sable. Sauf que le radis n'aime pas trop les excès d'azote. Il pousse bien, fait de la feuille mais ne grossit pas. C'est peut-être pas une question d'engrais. Il faut que votre fumier soit vieux, bien composté et mis en erre en automne pour un semis de radis au printemps. La terre doit être souple. L'apport de sable est appréciable, s'il est assez gros. le sable fin se colle avec l'argile.
Autre conseil pour les semis de radis, ne pas trop enterrer la graine, bien plomber (tasser) le semis, arroser mais pas trop quand les feuilles apparaissent.
Voila, j'espère que ces quelques conseils vont pouvoir vous aider à obtenir les radis de vos rêves.

Retrouvez d'autres conseils jardin sur mon blog : https://daniellys.fr/

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/03/2017 par Anonyme

Bonjour M. Michel Daniel LYS. Je vous remercie pour vos conseils que je vais mettre en pratique dès que je vais commencer à jardiner. Dans le Doubs, je pense que je ne vais commencer avant la mi-avril compte-tenu du mauvais temps (tantôt froid, tantôt pluvieux). Cordialement.
Guy - 25200 MONTBELIARD

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !