comment enrichir un jardin avec un engrais NPK 10-8-20 ( surface ou enfouir ?

Question détaillée

Question posée le 17/08/2016 par FERRY

Jardin familial sans fertilisants ni amendements depuis des années avec très peu de récolte, je souhaite le rendre plus productif dans un esprit de "culture raisonnée".

Avec mes remerciements anticipés.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Ferry,

Engrais ne rime pas avec raisonné... Si vous souhaitez améliorer les rendements de vos cultures, apportez du compost ou du fumier bien décomposé en automne et au printemps. Utilisez également du bactériosol : c'est un produit à base de micro-organismes qui optimisera la biodisponibilité des nutriments de votre sol et rendra vos plantes plus résistantes et plus productives.

Cordialement,

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 24/08/2016 par Anonyme

Bonjour ,

je vous remercie pour votre réponse non seulement qui me conforte dans mon approche de tout petit jardinier mais aussi me guide dans le choix du produit destiné à améliorer mes récoltes.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/08/2016 par hognar

J'aurais apporté une réponse similaire : chez moi, pas d'engrais payants, pas de pesticides, pas de cochonneries « monsotonesques » ou « bayerdisées » ; et tout pousse et se régule grâce à le biodiversité en place (7 ans de d'attente et de préparation : l'éradication des chimiques utilisé à foison par les précédents proprio a été longue)...

Petites lectures intéressantes : "Le poireau préfère les fraise" associé à tout ce qui touche à la culture en carré...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !