quel engrais pour un sol argilo calcaire

Question détaillée

Question posée le 02/05/2016 par franck vaillaux

les légumes poussent difficilement

merci de votre réponse

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/05/2016 par hognar

Bonjour,

Pas d'engrais, ne rentrez pas dans le monde de Bayer ou Monsanto afin de les rendre encore plus milliardaires qu'ils sont et encore plus exclusif sur le monde du gratuit ; du compost naturel mélangé à du bon terreau récupéré dans une forêt pleine d'humus...
Pensez aussi au sable pour drainer l'eau stagnante dû à l'argile que vous mélangez un peu avec l'ensemble. Couvrez le tout avec du BRF (http://www.brfgeneration.fr/), ça contribue énormément à la pousse avec succès.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
L'apport d'engrais ne changera pas grand chose et généralement les légumes ont besoin d'une terre plutôt riche. L'astuce serait plutôt de les isoler du sol, par une culture en bac, ou des tranchées remplies d'un mélange compost et terreau, ou encore des buttes de permaculture

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/06/2016 par engrais Mva

le mieux est d'ajouter de la matière organique (compost,lombricompost) et de fertiliser avec fientes de poules en granulés car leur ph est plutôt acide.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 01/06/2016 par engrais Mva

bien

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !